EXTENSION DU GOLF…. PEU PROBABLE….
Les habitants de la cité Ribaud et des Roberdières ont reçu une invitation du Maire de Chassieu à une réunion concernant l’extension du golf.
Une vingtaine de personnes étaient présentes.
La réunion a été peu convaincante ;
Le grand Lyon devrait lancer une étude de faisabilité en 2013/2014
– en cas de résultats probants : les propriétaires des terrains concerné seront contactés 2014/2015
– si un seul propriétaire ne veut pas vendre, le projet de golf ne se fera pas (un propriétaire a déjà annoncé qu’il ne vendrait pas son terrain) le projet de golf ne se fera pas !
– la réalisation de l’extension du golf, nécessite le changement de Zonage des terrains (passage en N2A) :ce changement se ferait-il avant ou après l’achat des terrains (si il y a des vendeurs) (car suivant le zonage, le prix peut varier de 1€ pour un terrain agricole (prix proposé par le Grand Lyon) à 40 ou 80€ pour un terrain en zonage N2A)
En cas de non réalisation du golf, si le zonage est changé en N2A, nous pourrions avoir une zone de loisirs qui deviendrait potentiellement constructible, et l’affichage du permis de Monsieur Georgi est toujours d’actualité..
Nous devons impérativement préserver les espaces agricoles et naturels qui entourent notre commune.
Notre V-Vert (espaces agricoles et naturel entre Chassieu, Décines et Bron) abrite une faune et une flore remarquable et protège des espèces protégées (jusqu’à quand?)